La déco d’un mariage exige de la finesse et de l’originalité. Et rien de mieux qu’une ambiance vintage pour créer un cadre magistral qui laisse un souvenir mémorable aux invités. Voici des techniques assez astucieuses pour réussir à laisser une empreinte rétro dans la déco d’un mariage.
Recourir aux tableaux vintages
Créer le décor d’un mariage est tout sauf un jeu d’enfant. Cela demande de la créativité, de l’imagination et de la précaution. Et l’une des meilleures idées qui peuvent surgir est de donner une teinte rétro à l’événement. Pour y parvenir, de nombreuses options s’offrent à vous. Et l’une des toutes premières est de mettre une touche vintage avec des tableaux.
Habituellement, le décor de noces est assez riche en couleurs, parfois un peu trop. Un tableau vintage pourra briser la vivacité des accessoires modernes et induire une véritable ambiance rétro. Optez donc pour une affiche vintage qui intègre parfaitement la thématique du mariage pour décorer vos murs. Ces genres d’affiches sont à prioriser pour les mariages d’automne. Vous pouvez également installer des posters vintages au beau milieu des affiches imprimées ou pop art pour créer le contraste parfait.
Utiliser des accessoires en matériaux naturels
Pour intégrer une décoration vintage au cœur d’un décor de mariage, recherchez le naturel. Choisissez prioritairement des accessoires tissés avec des matériaux naturels pour votre déco. Vous pouvez recourir à des chemins de table macramé et des sous-taxes tissés en toile jute pour installer le couvert. Installez au milieu de vos tableaux vintages des suspensions en macramé. Choisissez pour ces accessoires les styles de nouages de cordes les plus originaux.
Misez ensuite sur des coussins entièrement tissés en matériaux naturels. Ces accessoires portent haut l’esthétique et le charme de l’événement. Choisissez pour l’emballage des dragées de petits sacs tissés en toile jute. Maintenez leur couleur naturelle pour garder le côté rétro des accessoires. Optez pour des cache-pots en osier ou tissés en jonc de mer. Juxtaposez vos cache-pots à vos affiches vintages pour créer des accords subliminaux.
Donnez de la brillance avec le métal
Pour réussir votre touche vintage, le métal doit être un allié de première ligne. En effet, vous devez préférentiellement opter pour un couvert en métal pour rehausser l’aspect de vos chemins de table macramé. Ensuite, misez sur des plaques en Métal vintage pour orner par endroit vos murs. Il est hors de question que l’horloge murale industrielle à engrenage ne trouve pas sa place sur vos murs. Optez pour un modèle assez tendance pour donner plus de punch à votre décoration vintage.
Pour laisser les plus beaux éclats enveloppés la cérémonie, les luminaires sont à l’honneur. Vous pouvez miser sur le grand lampadaire industriel pour sa luminosité resplendissante. Choisissez ensuite des plafonniers et des lustres pour des coins qui demandent un peu plus de discrétion. Optez pour des assises en métal par endroit. Vous auriez ainsi installé une véritable ambiance vintage au cœur du mariage.