L'orée des peut être » Décoration » Comment calculer le nombre de rouleaux de papier peint pour une chambre de fille ?

Mettre sa fille dans un bon environnement est ce qui incite plusieurs parents à procéder à une décoration intérieure de la chambre de leur princesse. Cette décoration, pour qu’elle soit réussie, ceux-ci optent pour du papier peint pour tous ses avantages. Mais le véritable souci, c’est de découvrir la quantité de papier peint à utiliser pour cette décoration. Comment faire donc le calcul ?

Mesurer les surfaces de la chambre à décorer 

Si vous décidez de refaire la chambre de votre fille afin de la rendre plus attrayante à ses yeux, vous devez utiliser du papier chambre de fille pour y arriver. La quantité de papier peint déco ado pour réussir l’habillage des chambres d’enfants ne peut se déterminer sans connaitre la mesure des surfaces de la chambre à décorer. À l’aide d’un mètre, mesurez la longueur de la pièce par sa largeur et multipliez le résultat par deux.

Calculez ensuite le périmètre de chaque ouverture de la pièce, c’est-à-dire la porte et les fenêtres. Déduisez ensuite le périmètre des ouvertures du périmètre de la pièce. Ainsi, aurez-vous les surfaces à tapisser. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez calculer la quantité de rouleaux de papier à utiliser. Mais avant, il est important de savoir le nombre de lés dans un rouleau.

papier peint fille

Identifier le nombre et la longueur de lés nécessaires

Vous devez maintenant déterminer la longueur des lés de papier peint déco ado nécessaires pour l’habillage des chambres d’enfant précisément votre fille. Pour identifier la longueur de lés de papier pour chambre de fille, il est important de connaitre la largeur de votre papier peint. Tous les papiers peints déco ado n’ont pas les mêmes mesures. Alors, à l’aide d’un mètre, mesurez la largeur du papier peint que vous avez choisi et faites-en un quotient avec le périmètre des surfaces à décorer. 

Après la division, vous allez trouver le nombre de lés de papier déco dont vous avez besoin pour la décoration de la chambre de votre fille. Identifiez ensuite la hauteur sous plafond de la pièce à laquelle vous faites un ajout de 10 cm. Le nombre trouvé doit être la longueur que vous allez considérer pour les lés. 

Calculer la quantité de rouleaux de papier peint nécessaire

Avant de passer à la détermination de la quantité de rouleaux de papiers déco nécessaire, il est important de connaitre le nombre de lés que contient un rouleau de papier d’habillage des chambres d’enfants. Pour ce faire, vous vérifier la longueur du rouleau, inscrite souvent sur l’emballage à l’achat, que vous divisez par la hauteur sous plafond identifiée. N’oubliez surtout pas les 10 cm ajoutés afin d’avoir une marge de papier peint déco ado pour une bonne coupure dans les motifs.

Faites maintenant une division du nombre de lés dont vous avez besoin pour tapisser la chambre par le nombre de lés contenu dans un rouleau. Le nombre obtenu représente le nombre de rouleaux dont vous avez besoin pour votre projet.

En définitive, vous devez faire cinq différents calculs pour pouvoir déterminer la quantité de papier peint pour votre projet de tapissage. N’hésitez pas à faire recours à un professionnel si vous n’y arrivez pas.

Comment calculer le nombre de rouleaux de papier peint pour une chambre de fille ?