L'orée des peut être » Décoration » Quels sont les matériaux à privilégier pour les roses artificielles ?

Les roses artificielles sont très à la mode actuellement. Elles sont fabriquées avec différents matériaux pour permettre de créer différents produits. La plupart des matériaux sont choisis exprès pour permettre aux plantes d’associer longévité et réalisme. Ainsi, pour la fabrication de roses artificielles, voici les matériaux à privilégier. 

Le plastique

On retrouve sur le marché des roses artificielles de différentes matières. Ces dernières sont travaillées avec soin pour permettre aux roses éternelles de jouir d’une bonne résistance. Parmi les matières les plus utilisées, figure le plastique. 

En effet, si autrefois, les fleurs issues de cette matière étaient désapprouvées, à cause de la qualité du rendu visuel, aujourd’hui les choses ont largement évolué. Les nouveaux plastiques permettent de fabriquer des roses artificielles avec un rendu visuel d’un grand réalisme. Qu’il s’agisse de la fausse pétale de rose, ou de la rose rouge artificielle en plastique, leur présentation se rapproche le plus de la rose naturelle.

roses artificielles

Le tergal

Une autre matière à privilégier dans la fabrication de roses artificielles est le tergal. Il s’agit d’une fibre polyester apparue en France en 1954. C’est un polymère textile dont la principale caractéristique est son élasticité exceptionnelle. En effet, le tergal ne se froisse presque pas et a la faculté de retrouver facilement sa forme originale. Ceci même après une forte torsion. Le tergal se travaille aisément et ses couleurs tiennent bien à la lumière. 

Toutes ces caractéristiques font du tergal, une matière à privilégier dans la fabrication des roses artificielles. Il peut donc servir à la confection de fausse pétale de rose, de rose rouge artificielle, de rose dorée artificielle, de fausse rose rouge, etc. 

Les résines d’enduction

Depuis peu, on retrouve de nouvelles matières qui entrent dans la fabrication de roses artificielles. Celles-ci améliorent considérablement la qualité des fleurs. Il s’agit des résines. Ce sont des matières composées de polymères et d’additifs. 

Plus la résine est de bonne qualité et plus le produit fini, est impeccable. C’est pourquoi la plupart des roses artificielles fabriquées à base de cette matière ont un rendu visuel particulièrement bon.

Sur le plan tactile, une rose dorée artificielle ou une fausse rose rouge artificielle fabriquée à base de résines sera très doux au toucher. Le résultat serait également le même pour une fausse pétale de rose ou pour une fausse rose rouge. Par ailleurs, les roses artificielles fabriquées dans cette matière, résistent particulièrement au feu. 

Le latex

Le latex est aussi une matière à privilégier dans la fabrication de roses artificielles. Il permet d’obtenir une qualité exceptionnelle au niveau du toucher. Ainsi, vous pouvez utiliser le latex pour fabriquer des roses artificielles. Notamment la fausse pétale de rose, la rose rouge artificielle, la rose dorée artificielle, la fausse rose rouge, etc. 

Par ailleurs, le latex permet d’obtenir une qualité exceptionnelle au niveau du toucher. Vos roses artificielles auront donc au toucher un aspect doux et velouté à l’instar de la rose naturelle.

En somme, il existe différentes matières qui peuvent être utilisées dans la fabrication de roses artificielles. Le choix dépend du résultat attendu.

Quels sont les matériaux à privilégier pour les roses artificielles ?