Le site de rencontre Voisins Solitaires fait parler de lui ces derniers temps. Sa popularité s’explique par ses différentes fonctionnalités qui facilitent la vie des utilisateurs. Cependant, derrière le site à interface sympathique et tout, il existe une facette qui ne plait pas du tout. Zoom sur les points faibles qui dérangent pas mal d’utilisateurs de ce site.
Les CGU du site ne plaisent pas à tout le monde
Les CGU ou Conditions Générales d’Utilisation ne sont pas satisfaisantes. L’inscription est obligatoire. Si vous n’êtes pas inscrit, les autres membres n’ont pas la possibilité de vous contacter. Cela signifie surtout que vous ne pouvez pas faire des rencontres sans payer un abonnement sur le site. Voisins Solitaires est tout sauf un site de rencontre gratuit.
À part cela, une fois que vous avez payé un abonnement, si vous ne désactivez pas l’abonnement automatique, vous allez vous abonner à plusieurs sites périphériques sans le savoir. Votre carte bancaire est très importante pour Voisins Solitaires. Il est donc important de prendre garde une fois que vous vous engagez sur ce terrain.
Vous savez déjà que l’inscription se fait avec une adresse mail. Une fois inscrit sur le site, vous allez recevoir beaucoup de mails sans avoir la possibilité de les refuser. Voisins Solitaires appartient à un groupe de sites et tous ces sites obtiennent vos informations personnelles. Ainsi, vous allez être spammé par plusieurs emails de ses nombreux sites voisins.
La politique de confidentialité de Voisins Solitaires
Il n’existe aucune politique de confidentialité. Comme ce site de rencontre appartient à un groupe de sites, ses partenaires obtiennent également vos données personnelles. Votre profil est distribué à tous les sites et les applications dans son groupe. Si par malheur vous utilisez vos profils réseaux sociaux pour s’inscrire, Voisins Solitaires récupère toutes les données issues de votre compte pour les partager ensuite à ses sites partenaires.
De plus, la désinscription n’est pas une tâche facile. Afin d’effacer toutes les données qui vous concernent, vous devez absolument récupérer une adresse de l’administrateur dans la Politique de Confidentialité. La raison est simple, même si vous supprimez votre compte, le site garde vos informations personnelles et a encore la possibilité de les diffuser sur des sites.
Les faux profils de Voisins Solitaires
Si vous ne prenez aucun abonnement sur le site, vous avez de la difficulté à détecter les arnaqueurs. La raison est simple, personne ne peut vous répondre en freemium. Par ailleurs, des utilisateurs payants ont déjà répondu à cette question. Après avoir payé un abonnement sur le site Voisins Solitaires, ils font face à plusieurs faux profils féminins. Ces derniers sont en réalité des chatbots.
Cela veut dire tout simplement que personne ne répond à vos messages. Ce sont seulement des robots. Les photos sont très flatteuses et utilisées afin d’attirer les profils masculins à la recherche d’une aventure agréable.
En somme, le site de rencontre Voisins Solitaires est un magasin vide avec seulement une belle vitrine. Pour autant, tout n’est pas perdu, vous trouverez sur notre site d’autres avis sur des sites de rencontre plus recommandable pour créer votre future vie de couple.